top of page

OUR SERVICES

WHO ARE WE ?

Vous voulez connaître sa valeur ou faire vérifier son authenticité ?

Vous pouvez prendre rendez-vous à l’étude toute l’année afin de présenter vos objets et de bénéficier d’une expertise par nos commissaires-priseurs et nos experts. Des journées d’estimation sans rendez-vous sont régulièrement organisées. Vous pouvez également nous envoyer vos demandes et photos grâce à la page  Demande d’estimation gratuite.

Les estimations faites à l’étude ou sur photographies sont toujours gracieusement offertes. Des estimations à domicile peuvent être faites après validation par les commissaires-priseurs.

WHO ARE WE ?

selle.jpg

Suivez nos ventes grâce à notre newsletter ou en visitant régulièrement notre page Interenchères qui présente l’intégralité de nos ventes à venir. Les conditions sont explicitées pour chaque vente. Vous pouvez venir à l’Hôtel des Ventes ou à l’Annexe pour enchérir sur place, utiliser le live d’Interenchères (ou de Drouot Live sur certaines ventes) ou nous laisser des ordres fixes ou demandes de téléphones.

WHO ARE WE ?

Nos commissaires-priseurs réalisent tous types d’inventaires volontaires : en vue de vente, assurance, partage… Nous nous déplaçons en tant que de besoin partout en France et à l’étranger pour expertiser vos biens à domicile. Nos commissaires-priseurs et commissaires de justice réalisent en outre toutes prestations judiciaires : inventaires notariés fiscaux ou civils, inventaires de mesures de protection des majeurs, inventaires et ventes de procédures collectives…

IMG_4780.jpg

WHO ARE WE ?

- Prise de contact : par téléphone, mail ou via la page demande d’estimation gratuite. Prenez quelques photos de l’objet et indiquez ses dimensions approximatives si la chose n’est pas évidente.

- Nous revenons vers vous si l’objet peut intégrer une de nos ventes. Une première estimation vous est donnée qui sera affinée lors du dépôt de l’objet à l’étude.

- Votre objet est décrit et photographié par nos soins, éventuellement expertisé par l’un de nos experts si cela est nécessaire, et présenté avec votre accord à une vente aux enchères, avec un prix de réserve (valeur en dessous de laquelle nous ne vendons pas l’objet) si vous le souhaitez. La loi dispose que ce prix de réserve ne peut pas être supérieur à l’estimation basse. Aucune avance n’est faite sur le prix.

- En cas de vente (adjudication), l’étude perçoit les frais vendeurs approuvés dans la réquisition de vente signée avant la vente.

- L’étude règle au vendeur son dû après paiement par l’acheteur dans un délai de 40 jours.

- Pour le cas où l’objet ne trouve pas acquéreur il peut être éventuellement représenté en vente aux enchères, si l’étude et le vendeur le souhaitent, ou il est restitué au vendeur.

Screenshot 2024-03-29 at 1.22.47 PM.png

WHO ARE WE ?

WHO ARE WE ?

bottom of page